• 3 août suite

    Voilà... les problèmes techniques et informatiques qui commencent!  La fin de mon article s'est effacé! FLUTE alors...

    RHHHHHHH !!!

    Le barachois 

    Nous marchons jusqu'au quartier "le Barachois". C'est là que Jacques va travailler. C'est tout au nord de l'île, face à la mer. Le veinard, de son bureau aura, parait-il, une vue imprenable sur l'océan...

    Ceci dit, à part la vue qu'il aura, l'endroit ne fait pas rêver... Le bâtiment est quelque peu délabré, les fenêtres en bois, n'ont pas du avoir un gramme de peinture depuis .... ouh... longtemps en tout cas, et tout le quartier est en travaux de voirie pour préparer l'achèvement de la fameuse future nouvelle route au-dessus de l'eau attendue dans 2 ans...

    Sur une petite place, face à la DEAL (Direction de l'aménagement, de l'Aménagement et du Logement), des espèces de baraques à frites se touchent et proposent caris, salades, sandwiches et autres rougails.

    Nous décidons de pique-niquer sur la plage de galets juste en bas. Ça devrait être le lieu parfait, non !? Et bien non!

    Quelle surprise ! la plage est jonchée de détritus, de bouteilles en verre ou en plastique! CATASTROPHE COLERE! Nico faut que tu viennes mettre de l'ordre ici! L'environnement a besoin de toi, la planète est mal barrée ! Derrière nous, quelqu'un s'est confectionné un abri improvisé entre 2 rochers.   

                           

                                           

     

     

    En bref... Journée mi-figue mi-raisin

    - Nous n'avons aucune piste pour trouver une maison et les agents immobiliers que nous avons rencontrés, nous ont fait clairement comprendre que ça "allait être COMPLIQUE"... Aïe! 

    - La ville de SAINT DENIS, n'est pas "SEXY" comme dit mon ami Yves. Il a bien raison, nous avons vu de belles maisons coloniales, mais beaucoup sont assez délabrées et mal entretenues, les rues et trottoirs sont abimés, la plage de galets souillée... Heureusement, quand nous pourrons enfin sortir de la ville, nous partirons à la découverte des merveilleux sites qu'on nous promet extraordinaires !  Patience! 

     

     

     

     

     

     


  • Commentaires

    1
    hugeljar
    Mardi 3 Août 2021 à 19:37
    Aller courage. Il y aura aussi de belles surprises. On pense bien à vous. Clarisse et Jerome
    2
    Dodo
    Mercredi 4 Août 2021 à 17:55
    On croise les doigts pour que vous trouviez une maison à votre goût dans les meilleurs délais...
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :