• Rencontre nocturne...

    ... dont je me serais bien passé !

    Cette nuit, vers 2h, comme pratiquement toutes les nuits... je me lève et me dirige, un peu dans le coaltard,  vers le réfrigérateur pour boire de l'eau fraiche.

    et là... un monstre sur le mur de la cuisine...

     

    Jamais je n'ai vu une bête pareille... je ne peux même pas crier (il est 2h!!!)

    Mais que faire??? Je pense immédiatement à prendre une photo, sinon on ne va pas me croire... Quand je vous dis : "un monstre"! je ne mens pas !!!

    Pas question de crier donc, ni de réveiller mon Superman, qui dort à poings fermés... J'ouvre le placard sous-évier, où j'ai vu, l'autre jour une bombe insecticide (pour les moustiques et les mouches... mais ça va bien faire l'affaire???)  et là... 3 cafards ENORMES affolés sortent et se mettent à courir dans tous les sens! 

    J'étouffe encore un cri...( à un moment, il va falloir qu'ils sortent ces cris...) Je me saisis de la bombe et asperge la vilaine araignée sur le mur ( pardon Philippe!) ... bien sûr elle se carapate, je ne sais pas où... 

    Je retourne me coucher sans l'avoir revue, ni les affreux cafards énormes! mais comment voulez vous que je me rendorme en imaginant ces bestioles se baladant tranquillement dans l'appartement! IMPOSSIBLE !

     

    Bon... A part cette nuit agitée... je voulais partager avec vous une bonne nouvelle quand même : notre container est arrivé à bon port (d'ailleurs il est à "Le Port", une commune au nord-ouest de l'Ile, à quelques 17 km de SAINT DENIS). Visiblement, les douaniers ne vont pas trop nous embêter (de toutes façons ... vous connaissez Jacques : pas question d'emmener un bocal de pâté de sanglier fait maison ou du vin puisque "c'est interdit" ... donc nous n'avons rien à nous reprocher...) et l'emménagement devrait se faire vendredi prochain.

    Ah si, j'oubliais... pour ceux que ça intéresse!  EPILOGUE de ma nuit : J'ai retrouvé ce matin la vilaine bête, aux 8 pattes velues, recroquevillée sur l'évier! NAhhh ! bien fait pour elle ! (Re pardon Philou!!!)

    Voici... voilà... A bientôt !

     


  • Commentaires

    1
    Philaraignee
    Vendredi 10 Septembre 2021 à 22:08
    Pauvre Nadia! Tu nous as bien fait rire!!! J’arrive pour les identifier tes araignées !! Ça tombe bien puisque le container arrive aussi !!! À très vite en FaceTime. Bisous Aimée et Philippe
    2
    Mamie Tine
    Dimanche 12 Septembre 2021 à 06:47
    Ah... horriblement énorme. Je compatis... je viens d’avoir sa petite sœur au plafond de ma chambre ! Nuit terminée, même s’il parait qu’elles sont présentes dans les maisons seines !! Bon courage pour et bon dimanche. Bises à vous deux. Christine
    3
    Mamie Tine
    Dimanche 12 Septembre 2021 à 06:51
    Oups... j’ai oublié un mot : bon courage à toi. Bisous.,Christine
    4
    Mamie Tine
    Dimanche 12 Septembre 2021 à 07:49
    Ouh la... mes excuses : maisons saines ! Suis perturbée, j’ai vraiment une araignée au plafond !! Christine
    5
    hugeljar
    Dimanche 12 Septembre 2021 à 20:10
    Ma pauvre.......As tu croisé des margouillats ? Ca va vous faire du bien de récupérer vos affaires. Bises
    6
    Alice Réunion
    Mercredi 15 Septembre 2021 à 10:05

    Coucou Nadia.

    Tu as donc fait ta 1re rencontre avec une babouk, petit nom pour ces belles araignées (non venimeuses). Elles ne sont pas méchantes et mangent les insectes, mais je reconnais que ce n'est pas agréable de l'avoir au-dessus de son lit ou de tomber face-à-face en pleine nuit...

    Et les cancrelas (nom des cafards, à La Réunion). Ceux-là ne me manquent pas du tout !!! C'est hyper désagréable de les voir courir partout. Conseil, ne laisse aucune nourriture à l'air libre, protège la tête de vos brosses à dents, et nettoie ta vaisselle avant de l'utiliser....

    Sinon, je suis ravie que vous ayez trouvé un logement et que votre container soit arrivé ! Bon emménagement à vous !

    Bisous !!!

    Alice

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :