• 12 août 2021

    Vous vous demandez pourquoi je n'ai rien publié depuis quelques jours... Pas d'inquiétude! Tout va bien, mais il n'y a pas grand chose de nouveau et je suis bien occupée! (Il parait que ça devait être des vacances avant la reprise???)

    Du coté de la recherche de maison ou d'appartement, en location, (car nous avons revu à la baisse nos exigences, tellement il semble difficile de trouver ce que nous souhaitions: "le mouton à 5 pattes" dit Jacques), il va sans doute falloir oublier la piscine et le petit studio indépendant, que j'aurais bien voulus... en tout cas pour l'instant!

    Ah si ... du neuf : on se tourne également maintenant vers l'achat, car les maison ne semblent pas forcément plus chères que chez nous, alors que les locations, elles, sont très très chères!!!

    En tout cas cela nous occupe bien : entre le temps passé sur les annonces Internet, les appels aux agences, les prises de contact et de rendez-vous, les déplacements en bus (car nous n'avons pas de voiture pour l'instant).

    Hier par exemple, nous avions vu une annonce intéressante et nous voilà partis en bus, vers le quartier "La Montagne" pour la visite... Une heure après ( il pleuvait là-haut et la végétation avait complètement changé), au bout de tellement de virolos que j'étais coeu-coeur et me disait qu'il ne me serait pas possible de faire cette route tous les jours, nous avons appelé la propriétaire en annulant le RDV. Retour direct au centre ville, pour la visite d'une autre maison (à Sainte Clotilde, cette fois)

    Nous voilà repartis dans un autre bus... Bref... je vous passe les détails et le fait que nous nous soyons perdus dans le quartier un peu chaud de St Denis (le Chaudron pour ceux qui connaissent, je priais d'ailleurs en secret pour ne pas habiter là...).

    Bref... des kilomètres à pied pour rien, car ni le quartier, ni la situation de la maison (en bord de route très passante et donc bruyante ne nous donnent l'envie de visiter cette maison (quand même louée 1800€!!!)  Nous rentrons dépités à l'appartement pour le confinement de 18h!  --> Je n'en peux plus, "j'ai les jambes qui me rentrent dans le corps" après avoir marché près de 13 km dans des claquettes..)

    Nous restons à l'affût et connectés pratiquement H24 (dès le matin au réveil : "vite le téléphone...  pour vérifier qu'il n'y a pas une nouvelle annonce! "

     

    Jacques a fait sa grande rentrée ce matin et est ravi de sa première journée. Il a rencontré beaucoup de collègues, fait connaissance avec les inspecteurs, participé à une réunion... Tout va bien!

    Quant à moi, j'ai achevé le rangement de ma classe et l'installation des tables, chaises... Le mobilier est très vieux, moche et abimé et je n'ai aucun affichage. Ce n'est pas joli mais au moins ça sent bon!

    Cet après-midi, je suis allée dans un magasin (type Gifi) et ai acheté une pendule, des pots pour enjoliver un peu avec de la couleur ainsi que deux plantes vertes dans une jardinerie!

    Ah. si ... il faut que je vous parle de la photocopieuse (il y en a 2 pour les 28 classes mais 1 est en panne!!!) Heureusement je suis prévoyante et ai déjà préparé toutes mes pages de garde sur ma clé USB. Je la branche sur la machine qui l'accepte (chouette! ) et hop c'est parti... ah oui mais plus lent tu meurs... Jamais vu ça, même la photocopieuse de Soeur Maria, à Plélan, il y a 30 ans, était plus rapide! Je vous laisse imaginer l'embouteillage devant, le matin...

    Enfin, j'apprends en fin de matinée que le directeur n'assurera pas la rentrée et sans doute pas l'année... Il semble qu'il arrive au bout de sa carrière et n'en puisse plus de ces protocoles successifs et de ces situations conflictuelles que le confinement, le télé-enseignement ont créé entre les parents et l'équipe...  Nous voici donc sans directeur... l'adjointe va prendre l'intérim... Gaëtan, on t'attend!!!

    Demain c'est donc la pré-rentrée pour moi. Je suis contente de faire connaissance avec mes collègues. Je ne suis absolument pas prête dans ma préparation, mais "comme tous les ans" dit Jacques! 

    Rendez-vous bientôt pour d'autres aventures! Bon week-end à tous!


  • Commentaires

    1
    Jojo
    Vendredi 13 Août 2021 à 04:03
    Que de ressemblance avec Tahiti…même réalité concernant les locations..très chères en comparaison des prix de vente.. Pour la rentrée.. chaud chaud..Mais un avantage..tu rajeunis..Retrouver ses conditions de travail de début de carrière, ça n’est pas donné à tout le monde
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :